Radars-mobiles.fr
Emplacements des radars mobiles en France
GPS, carte, jumelles, laser, mobile, POI radar
radars mobiles

 

 

 

 

Ce sont les radars classiques, ils sont utilisés en poste fixe mais aussi, pour certains, embarqués et mobiles dans une voiture. Ils peuvent être couplés à un appareil photo argentique ou numérique (c'est le cas des radars automatiques).

Tous les cinémomètres fonctionnent grâce à l’effet Doppler dans le domaine des micro-ondes. L’onde électromagnétique émise rayonne son énergie dans une direction privilégiée au moyen d’une antenne directive. Après réflexion sur une cible mobile une partie de l’onde recueillie par l’antenne est comparée dans un circuit électronique mélangeur à une fraction de l’onde émise. La fréquence Doppler résultant de ce mélange est en particulier proportionnelle à la vitesse du mobile et au cosinus de l’angle formé par la trajectoire du mobile avec l’axe de rayonnement de l’antenne.

Stages recuperation de points - permis à points

MESTA 206

Communément appelé "barbecue", le MESTA 206 est l'ancêtre des radars. Il est sur le bord des routes françaises depuis 1974 !


MESTA 208

On l'appele l'"obus", le MESTA 208 a remplacé le MESTA 206 depuis 1988.


MULTANOVA 6F

Homologué depuis 1990, le MULTANOVA 6F peut être utilisé soit sur un trépied, soit embarqué dans un véhicule à l'arrêt, soit encore dans une cabine radar. Dans sa version 6F-SM, le MULTANOVA 6F peut être utilisé dans une voiture en mouvement.


CERVA

Apparu en 1991, c'est le premier radar conçu pour fonctionner embarqué dans une voiture soit à l'arrêt soit en mouvement.


MAGDA

Peu utilisé, le MAGDA est le seul radar doppler à grande portée, environ 300 mètres. Son nom signifie d'ailleurs "Mesure A Grande Distance dans l'Axe".


MESTA 210

Le MESTA 210 est une simple évolution du MESTA 208, il est maintenant célèbre car c'est le radar doppler le plus utilisé en France dans le cadre du Contrôle Santion Automatisé. Couplé au système SVR-2000, il devient un radar automatique redoutable.


MESTA 210C

Le MESTA 210C est une simple évolution du MESTA 210, qu'il remplace dans le cadre du programme des radars automatiques. Il a quatres dénominations commerciales en fonction de son utilisation, embarqué dans un véhicule c'est le MESTA 1200, utilisé sur trépied c'est le MESTA 1000, utilisé en cabine fixe c'est le MESTA 2000 et utilisé en surplomb de la route c'est le MESTA 2200.

PARIFEX FALCO

Le PARIFEX FALCO est le premier radar automatique fixe capable de faire la distinction entre les poids-lourds et les véhicules légers. Il est aussi capable de déterminer la voie de circulation du véhicule en infraction.

Footer